Surfer sur l’actualité, du contenu à votre image


Vous avez une entreprise, vous êtes sur les Réseaux Sociaux et vous ne savez jamais quoi dire ? Surfez sur l’actualité !

Et oui ! Parlez de ce qui vous entoure, de ce que vous vivez, de ce que votre entreprise vit et du monde qui nous entoure. Ainsi je citerai des exemples comme la période des vacances estivales, les événements marquants dans l’actualité (événements sportifs comme Roland Garros, le Tour de France, les Jeux Olympiques, les Coupes du monde de foot, de rugby, … – événements marketing comme des coupures d’électricité, des pannes de réseaux, des combats de rue ou des messages politiques), sans oublier le calendrier habituel (Saint Valentin, vacances scolaires, fêtes des mères, pères et grands-mères, Fête Nationale, …).

Une fois que vous pensez à ces moments de communication, vous avez de quoi parler presque tous les jours. Ne restera plus qu’à mettre ces messages aux couleurs de votre société, dans les mots, dans la charte et dans le ton. Attention à éviter de commenter la politique, les problèmes sociaux ou religieux.

Voici quelques exemples de messages  « publicitaires » qui fonctionnent et qui suivent le cours du temps.

La défaite du Brésil face à l’Allemagne a été très reprise par les internautes >> http://www.parisbouge.com/mag/articles/bresil-allemagne-quand-la-selecao-se-fait-tacler-sur-les-reseaux-sociaux-1554

Laisser un commentaire