Pinterest, le réseau qui monte ?


Cet hiver, j’ai reçu des notifications sur mon compte Pinterest m’indiquant que des amis de mon profil Facebook se connectait désormais sur Pinterest et qu’ils suivaient mon compte.

Rappel

Pinterest a été lancé en 2010 et compte à ce jour 48,7 millions membres. Ces membres sont principalement des femmes âgées entre 25 et 34 ans.

Les nouveaux arrivants

Ces indications démographiques se vérifient dans mes nouveaux amis sur Pinterest. Mais pourquoi venir sur Pinterest ?

Je rappelle que le principe de ce média est de partager ses centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l’Internet. Je souligne bien « glanées sur Internet » car la base de ce site est de centraliser des visuels aperçus sur le web, et non partager ses photos de vacances ou encore synchroniser ses photos mobiles.

Alors pourquoi venir sur Pinterest ?

Pinterest sera-t-il le réseau à la mode pour 2015 ? Je m’inquiète car je trouve ce réseau puissant pour vendre des habits ou des œuvres d’artistes, designers. C’est également très intéressant pour nous les communicants pour partager et échanger des infographies.

Attention à ne pas galvauder ce média et en faire un pendant à Instagram ou FlickR ou pire Picasa. Son but n’est pas celui-ci. Prévenons-nous d’utiliser les réseaux qui nous plaisent sans s’attacher à leur objectif premier.

Alors, ma question, mes interrogations vont à ces nouveaux arrivants : comment et pour-quoi venir sur Pinterest ?

Laisser un commentaire