Les Buzz éclairs et express


Il y a eu Bitstrips, Ello et en décembre, ce fut au tour de Dubsmash. Ces plateformes ont fait parlé d’elles pendant quelques semaines et puis elles s’en sont allées.

C’est ce qu’est un buzz : une viralité fulgurante qui disparaît aussi vite qu’elle est apparue.

Quand mes clients me parlent désormais de vouloir créer le buzz, je souris et je leur demande leur budget. Car souvent, ils veulent « buzzer » alors qu’ils n’ont ni présence Réseaux Sociaux, ni stratégie de communication globale. Ils veulent « buzzer » dans la semaine qui vient, en plus … 🙂

Alors rapide petite explication du buzz et comment le créer (et ce n’est que mon avis). Le buzz est ce phénomène étrange qui voit faire apparaître un produit en tout genre, ou un message sur les Réseaux Sociaux. Et cette apparition s’est faite grâce au bouche à oreille. Enfin, presque…

Pour exemple, ces derniers jours, on fête Monopoly (c), 80 ans !! Et pour l’occasion, la boîte de jeu se métamorphose en loterie géante et en barre de chocolat Willy Wonka.

Oui, vous connaissez l’histoire de Charlie et la Chocolaterie ?

L’effet est le même pour le Monopoly (c).

Monopoly = Willy Wonka, par emelinecontatcm

Qui seront les heureux gagnants ?

Nous sommes d’accord que d’un point de vue marketing et communication, l’effet est impressionnant. On parle de votre produit car il suscite une vive émotion. On achète votre produit car on y gagnera au change. Mais combien cela coûte ?

Alors êtes-vous prêt à vouloir absolument faire le buzz ?

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