Le « newsjacking » pour développer son entreprise


La difficulté sur les Réseaux Sociaux est d’actualiser ses profils régulièrement. Evidemment, toutes les entreprises n’ont pas de contenu à publier tous les jours. Une des astuces que je conseille à chaque formation : la veille, et en particulier la veille de l’actualité.

Ainsi ce samedi 2 mai 2015, une Princesse est née au Royaume-Uni. Les félicitations ont été partagées par toute la terre. Quelques exemples repris dans ces 2 articles :

Il y avait également un SnapChat très enthousiasmant. Vous vous doutez bien que je ne peux pas vous le montrer 😉

Cette technique a un nom désormais : le « newsjacking« .

La veille permet d’anticiper et de préparer des événements de communication. Certes, il y a des événements que l’on ne peut pas prévoir comme la naissance ou le décès d’une personnalité, des réussites sportives, … Mais ce qu’il faut retenir, c’est que votre entreprise vit dans le monde, dans un pays, une région, une ville, un quartier. Les histoires qui se passent autour, les événements marquants en lien avec votre entreprise seront beaucoup plus vendeurs que de simplement parler de vos produits.

Je rappelle les exemples de la Coupe du Monde de foot en 2014, ou encore récemment la Journée StarWars. Le retour sur le dernier Festival de Cannes permet de confirmer l’intérêt d’interagir, dans le cadre de sa ligne éditoriale, sur des Réseaux Sociaux actifs comme Twitter.

Ces exemples vous inspirent ?

Alors quelques outils pour anticiper certains événements :

Sources

Agence 1m30 – 4 conseils pour réussir votre newsjacking

Laisser un commentaire