Les dates, toute une histoire

Par défaut

Quand je repense à ces dernières années, tout se présente sous la forme de dates, un jour, un mois, une année. Depuis 2015, notre vie, notre vision du monde a changé, ma vie a changé.

Il y a eu ces 7 et 8 janvier 2015, suivis des 7 -8 jours suivants… Et puis une nuit lugubre de novembre, suivi d’un 14 juillet 2016 funeste. Et là, le « 11 septembre » était en France.

Dans le même temps, ma vie professionnelle et personnelle a évolué à partir d’avril 2015. Une nouvelle voie dans la carrière professionnelle s’est ouverte ; après quelques entretiens j’ai changé de ville et toujours en gardant la même passion pour la communication, j’ai mis mes connaissances au service d’un nouveau projet.

Et puis un 4 juillet, suivi d’un 11 octobre et de pleins événements tous heureux, qui ont conduit à un rendez-vous en 2019.

Pause café

(c) Pixabay

Mais toujours des dates, des dates qui sont des jalons comme sur Facebook, ces dates « anniversaires » que nous rappellent les robots de Google Agenda, ou encore ces dates qui ont vu une photo illustrant « un jour sur Facebook ». Et ces rétrospectives d’année que nous proposent Facebook pour nous rappeler tous les souvenirs, bons et mauvais, de l’année qui vient de s’écouler…

2 ans d’une histoire humaine, professionnelle, jalonnée de rencontres, d’aventures humaines riches en émotions, une histoire professionnelle et amicale, qui se laisse déguster comme un petit chocolat viennois, ou son pendant au café…

Pause café

(c) Pixabay

Cela mène à prendre des décisions, à faire des choix. Ce nouveau poste professionnel m’a mené à découvrir de nouvelles envies, de nouvelles compétences, et ainsi mettre en sommeil l’auto-entreprise. La vie associative a ses élans et ses ralentissements, aussi mon implication au sein de la Jeune Chambre Economique nécessite un léger éloignement, le temps de me rebooster pour de nouveaux projets au service de la cité tricasse, de l’association et de ses membres.

Et de nouvelles dates m’attendent : un nouveau logiciel à implémenter, un nouveau site à créer et développer, de nouveaux cours à dispenser, une vie à 2 à apprécier chaque jour. Car :

A chaque jour suffit sa peine

Et

Chaque jour apporte son lot de petits bonheurs

Prochain rendez-vous

(c) Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *